Parents

Journée portes ouvertes 2019

La journée "Portes Ouvertes" est organisée cette année sur les deux sites de l'établissement : rue Kerveguen et aéropôle de Ploujean

Samedi 09 Mars 2019 de 9h à 17h

• "Post Bac" Enseignement Supérieur :

Les sections de BTS CPI, CIMicrotechniques, SP3S, Aéronautique

Journée portes ouvertes 2014

La journée "portes ouvertes" aura lieu le samedi 15 février 2014 de 9 heures à 17 heures sans interruption.

Un plan de visite sera disponible à l'accueil.

4 novembre: Réunion parents professeurs de seconde

Les rencontres parents-professeurs constituent un élément clé du suivi de la scolarité de votre

enfant, surtout au moment de son admission au lycée.

Afin de fluidifier ces rencontres, il vous est proposé de prendre rendez-vous avec les enseignants et/ou la conseillère d’orientation. Compte tenu du nombre important de parents invités, ces entretiens ne doivent pas durer plus de 7 minutes, si, toutefois, vous souhaitiez le prolonger, je vous remercie de reprendre rendez-vous avec l’enseignant concerné.

Modification officielle du calendrier scolaire

A l’ensemble des parents d’élèves du LGT et du LP.

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous faire part des dispositions suivantes relatives à la scolarité de vos enfants, liées à la modification du calendrier national des vacances scolaires 2013-2014 et de sa déclinaison imposée auniveau académique :

Télécharger le calendrier des modifications

Les étudiants innovent

Des étudiants en BTS Conception et industrialisation en microtechniques, du lycée Tristan-Corbière ont élaboré un dispositif autonome en énergie, permettant de signaliser l'arrière d'une remorque à vélos.

Ouverture du BTS SP3S

Conformément au Plan d’Evolution des Formations 2013 de l’académie de Rennes, le Lycée Tristan Corbière de Morlaix ouvre à la rentrée 2013 :

Une Section de Technicien Supérieur préparant au BTS « Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social » (SP3S).

La formation est réservée en priorité aux bacheliers des séries STMG, ST2S, L et ES.

Journée portes ouvertes

Les Portes Ouvertes 2014 auront lieu le Samedi 15 février de

09h00 à 16h30 sans interruption.