Rencontre avec un illustrateur de BD

Ce vendredi 24 novembre 2023, dans la cadre du festival de littérature de jeunesse « La Baie des Livres », les élèves de 3° « Prépa-Métiers » ont eu la chance de rencontrer Arno Monin, illustrateur de BD.

Arno Monin est l’auteur de la série de BD « L’adoption » (avec Benoît Ziddour), ou de la série « L’envolée sauvage » (avec Laurent Galandon).

Avant la venue de l’artiste, les élèves ont découvert ses ouvrages, et nombreux ont été émus par les aventures des personnages mis en scène, notamment dans « L’adoption ».

Et lors de la rencontre, Arno Monin a répondu aux questions des élèves de 3° qui ont ainsi découvert le métier d’illustrateur.

Merci aux élèves et aux professeurs, Mme Tanguy et Mme Grall.