Électricité et environnements connectés

BAC PRO MELEC - Métiers de l'Électricité et ses Environnements Connectés

FORMEZ VOUS

• À la production d’énergie électrique
(énergies renouvelables, production centralisée)

• Au transport et à la distribution électrique
(domestique, urbaine, ferroviaire, …)

• À la réalisation d’installations électriques
domestiques, tertiaires et industrielles.

• À la gestion de l’énergie à travers les réseaux
intelligents (domotique, efficacité énergétique
dans les bâtiments, …).

QUALITÉS REQUISES

RECRUTEMENT

Le Bac Pro MELEC (diplôme de niveau IV) se prépare en 3 Ans (2nde, 1ère,Term) après une classe de 3ème ou de seconde générale et technologique en réorientation.

POURSUITE D’ÉTUDES

Le Bac Pro MELEC permet aux meilleurs élèves (avec un bon dossier ou une mention à l’examen) d’envisager une poursuite d’études en :

• BTS Électrotechnique,

• BTS MS (Maintenance Systèmes),

• BTS TC (Technico-commercial),

• BTS FED (option domotique),

• BTS Informatique et Réseau.

DÉBOUCHÉS

Le baccalauréat professionnel a une finalité professionnelle avec une entrée rapide dans la vie active. Sa reconnaissance par les industriels et les professionnels du bâtiment lui confère une excellente insertion.

RECRUTEMENT

POURSUITE D’ÉTUDES

• BTS Électrotechnique,

• BTS MS (Maintenance Systèmes),

• BTS TC (Technico-commercial),

• BTS FED (option domotique),

• BTS Informatique et Réseau.

DÉBOUCHÉS

Les Horaires

PÉRIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL (PFMP)

Durant ces trois années d’études, outre la formation dispensée par l’établissement, l’élève accomplit 22 semaines (*) de PFMP en entreprise. Ces PFMP concourent à l’acquisition des compétences requises pour l’obtention du diplôme et visent à développer les capacités d’autonomie et de responsabilité du candidat.

Découvrez nos autres formations