Sensibiliser nos élèves à l’importance des sciences informatiques, électroniques, de l’ingénieur

Mardi 1er mars, des apprentis ingénieurs de l’ENSTA Bretagne ont passé la journée avec 30 élèves de seconde pour leur faire découvrir et pratiquer électronique, algorithmes et méthodes de tri. Cette journée a également été l’occasion pour les élèves de découvrir le parcours scolaire de leurs aînés et la formation par apprentissage en école d’ingénieurs : l’occasion de s’interroger sur une orientation qui prend forme pendant l’année de seconde. Tous le monde est ressorti satisfait de ces échanges, qualifiés par un élève de « super journée » ! A refaire !

(La photo montre le début de l’activité sur la méthode de tri).