Première rencontre entre étudiants et élèves au lycée : une « cordée » réussie !

Mardi 31 janvier, les étudiants de l’ENSTA Bretagne, de l’IUT GACO, de la station biologique de Roscoff et de l’UBO sont venus au lycée Tristan-Corbière rencontrer les 30 élèves de 1e participant aux Cordées de la réussite. Ce premier contact a permis aux étudiants de présenter leur parcours individuellement en « speed dating ». Les élèves, répartis en petits groupes, ont su profiter de cette occasion pour poser de nombreuses questions et comprendre ainsi que l’orientation, ça se prépare et ça se réussit ! Un grand merci à Mmes Dupas et Lemaître, référentes des Cordées de la réussite au lycée, qui ont organisé avec efficacité cette rencontre avec les référents de l’enseignement supérieur. Une mention spéciale à notre cuisinier, M. Le Gac, qui a préparé les meilleurs gâteaux de la région pour le goûter !