Les élèves de 1e parlent aux élèves de 2de au lycée Tristan-Corbière !

Mardi 28 février, pendant 2h, les élèves de 2de ont rencontré leurs aînés de 1e pour évoquer les attendus des trois filières technologiques et des 10 spécialités de la voie générale présentes au lycée, ainsi que sur l’importance des cours de tronc commun et du bac de français.

De petits groupes de 2de ont ainsi pu circuler de salle en salle et échanger directement avec les élèves de 1e : l’échange direct d’informations contribue à consolider ou repenser certains projets, et vient compléter l’accompagnement proposé par les professeurs principaux de 2de et les mini-stages en classe de 1e organisés dans l’établissement.

Les élèves de 1e ont également apprécié l’exercice : cette prise de parole structurée en lien avec les spécialités et l’orientation, c’est un premier pas vers le Grand oral.

La réussite, ça se prépare !