Les anciens reviennent au lycée !

Vendredi 16 décembre, le forum postbac a réuni une cinquantaine d’anciens élèves du lycée Tristan-Corbière, revenus partager leur premières expériences de l’enseignement supérieur avec les élèves de première et de terminale. Une belle réussite que cet évènement, qui fait suite au forum des métiers, organisé au mois d’octobre, et qui avait permis à des parents d’élèves et à des professionnels de la région de Morlaix de venir parler de leur parcours professionnel. Grâce à ces dispositifs, les élèves de terminale, qui vont bientôt se pencher sur Parcoursup, ont déjà quelques idées de poursuite d’études.