Les conseillers d'orientation psychologues

Les conseillères d'orientation tiennent des permanences au lycée. Elles rencontrent les élèves sur rendez-vous. Elles interviennent également dans les classes pour construire le projet d'orientation des élèves.

Le CIO est ouvert en centre ville

Adresse :

2 place René Cassin
29600 MORLAIX

Horaires / Accueil :
Mardi au vendredi : 9h à 12h - 13h30 à 17h30
Pendant les vacances :
Lundi au vendredi : 9h à 12h -14h à 17h

02 98 88 16 85      Fax : 02 98 88 22 03
Ce [dot] 0290112p [a] ac-rennes [dot] fr

Missions/prestations :

CIO :
Les CIO accueillent les jeunes scolarisés et leur famille, les étudiants et toute personne à la recherche de renseignements sur les métiers, les formations initiales et professionnelles. Les conseillers d'orientation psychologues informent et conseillent sur les orientations scolaires et professionnelles.

Prestations complémentaires

- Information sur les choix d'étude et les filières de formation
- Documentation en libre accès (notamment les publications ONISEP)
- Entretien personnalisé sur rendez-vous avec un conseiller d'orientation psychologue