La vie scolaire

Les conseillers d'éducation et l'équipe de surveillants ont la charge des élèves pendant le temps hors classe. Leurs missions sont multiples et diverses: suivi de l'absentéisme, prévention, surveillance des espaces de vie, accompagnement scolaire...

• 3 conseillers principaux d'éducation (Equivalent Temps Plein) sont chargés de l'organisation de la vie scolaire avec les autres membres de l'établissement. Ils doivent veiller à offrir à tous les élèves les meilleures conditions de vie à l'intérieur de l'établissement : sécurité, respect de chacun, aide, soutien, information. Ils prennent part au suivi des élèves en collaboration avec les enseignants, les familles, les professionnels sociaux, de santé et d'orientation pour contribuer à placer les élèves dans les meilleures conditions de réussite.
  • 14 surveillants (A.S.E.N.) (Equivalent Temps Plein) assistent les C.P.E. Les surveillants assurent différentes tâches : surveillance des espaces collectifs (salles de permanence, cours de récréation, foyer des élèves, restaurant scolaire, internat), sécurisation des entrées et des sorties d'élèves, animation du foyer des lycéens. Ils effectuent le relevé des absences et retards des élèves et en informent quotidiennement les familles.Toujours au contact de élèves, ils sont pour eux des interlocuteurs privilégiés et participent aussi à l'accompagnement éducatif, notamment par la prise en charge des études encadrées.