La médecine scolaire

Le travail de la médecine scolaire consiste essentiellement à promouvoir la santé en milieu scolaire, avec notamment le suivi médical des élèves et la mise en place d'actions de prévention au sein des établissements. Elle est également chargée d'une mission de santé publique dans le suivi de la santé des enfants en général.

CMS

Dr ETOURNEAU Danièle
2, Rue des Cèdres
29600 MORLAIX

L'infirmerie

Les infirmiers de l'établissement tiennent une permanence quotidienne ouverte aux élèves.

• Tous les jours de 7h30 à 19h30 (vendredi 17h30)

Tél: 02 98 88 74 19

Tenu au secret professionnel, son action peut être individuelle (sous la forme d'entretiens par exemple, l'infirmier accueille et organise un suivi des élèves qui le sollicitent) ou collective, sous la forme d'actions de prévention des conduites à risque (par exemple, en partenariat avec les institutions ou les partenaires territoriaux ou associatifs locaux).

Télécharger: