La maison des lycéens

ASSOCIATION DES ÉLÈVES : MAISON DES LYCÉENS TRISTAN CORBIÈRE

L'association des élèves "la Maison des lycéens" propose aux familles d'inscrire leurs enfants afin qu'ils participent activement à la vie lycéenne. Une participation de 10€ est demandée par élève, en échange de quoi il lui sera remis une carte lui permettant d'accéder à différentes activités au sein du lycée (cette participation complète la subvention accordée par le lycée)

La MDL met à disposition différents locaux pour que les élèves puissent se détendre et pratiquer des activités extrascolaires:

• Cafétéria (avec sa sono)
  • Salle Perceval (Billard + babyfoot)
  • Salle Marie-Caroline (2de cafétéria + billard et musique)
  • Salle baby-foot
  • Salles de télévision

L'association propose également différentes aides budgétaires et soutient les projets que les élèves peuvent nous proposer. Parmi ceux-ci:

• Club musique
  • Participation aux activités à thème (semaine de l'environnement, des arts, de la sécurité)
  • Sport, sorties et soirées pour les internes
  • Télévision internats (Canal Satellite)
  • Aide aux voyages (20€ par élève membre, obligation de détention de la carte MDL)
  • Abonnement revues et journaux locaux pour internat
  • Aide aux échanges internationaux
  • Gestion des photos de classe

Les membres du bureau (constitué uniquement d'élèves) de la maison des lycéens s'investissent depuis plusieurs années pour que les élèves responsables de club puissent gérer le plus facilement possible les activités avec le soutien de la Vie Scolaire.

Le bureau de la Maison des Lycéens compte sur votre participation volontaire et vous attend pour participer à la gestion et à l'animation de rassociation.

TOUT ÉLÈVE SOUHAITANT LANCER UNE NOUVELLE ACTIVITÉ PEUT OBTENIR SOUTIEN ET FINANCEMENT DE LA PART DE LA MAISON DES LYCÉENS.
VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER À LA CAFÉTÉRIA.