La mention complementaire AMT

La mention complémentaire - Avion moteurs à turbines (MC AMT)

Cette formation post Bac Professionnel permet, après avoir passé avec succès les 13 modules, d’obtenir la partie théorique de la licence européenne de B 1.1. Après plusieurs années en entreprise, l’élève pourra avoir la responsabilité de signer l’APRS (approbation pour remise en service de l’avion ou de ses équipements). Cette formation est la suite logique du Bac Pro MSC pour les élèves qui souhaitent poursuivre une carrière vers la maintenance des aéronefs. L’ensemble de la formation Bac Pro + mention complémentaire sera pris en compte pour l’accès à cette licence. Les meilleurs élèves de Bac Pro Avionique auront accès à cette mention.

Cette mention est accessible en formation continue au lycée Tristan Corbières et en alternance au sein du greta armorique.

Objectifs

Valider les modules du programme PART 66 de la licence B1.1 Avions à Moteurs à Turbines de plus de 5,7 tonnes.

Qualification qui permet d’occuper un poste d’APRSeur dans un organisme de maintenance PART 145

Contenu de la formation :

Module 1 : Mathématiques

Module 2 : Physiques