Spécificités propres

En plus des formations initiales présentent au sein de chacun de ces deux établissements, et que vous pourrez découvrirent en visitant ce site, ces derniers ont des spécificités propres :

Le Lycée Général et Technologique Tristan Corbière est aussi :

  1. Support d’une des 4 agences de développement du GRETA de Bretagne Occidentale (GBO). Les 3 autres  antennes sont localisées aux (LYC+SEP) Vauban à Brest,  (LYC+SEP) Paul Sérusier à Carhaix, (LYC+SEP) Yves Thépot à Quimper, ce dernier est le siège du GBO.

L’antenne Morlaisienne du GBO est située sur le site du Lycée Tristan Corbière. Les travaux étant finis, l'antenne Morlaisienne du GBO a quitté le 10 rue Guy Le Normand depuis les vacances de la Toussaint 2017.

 2. Siège d’une agence comptable (10 établissements rattachés).

 3. Siège du groupement de commandes du Finistère, constitué de 97 adhérents (29 lycées, 57 collèges, 11 mairies). A ce titre, il est chargé d’établir les différents appels publics à la concurrence, relatifs entre-autres  aux très nombreux produits utilisés dans la restauration scolaire.


 Le Lycée Professionnel Tristan Corbière est aussi :

  1. Organisme de formation et d’examens agréé PART 147 du secteur de la maintenance aéronautique au regard de la règlementation européenne, pour des formations de type « Part 66 ». Un audit annuel est assuré par l’OSAC (Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile), qui est chargé d'assurer le contrôle technique de l'aviation civile pour le compte de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
  2. Support de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) sur le BAPE Carhaix – Morlaix.