Visite de l’équipe pédagogique du BTS CIM chez ActuaPlast

Agrandir

L’équipe pédagogique du BTS Conception et Industrialisation en microtechnique du lycée Tristan Corbière de Morlaix accueillie par Nathalie Istin, responsable atelier Maquette et Prototypage rapide, ActuaPlast.

Visite de l’équipe pédagogique du BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques du lycée Tristan Corbière de Morlaix

Un groupe de 8 professeurs de la section Microtechniques du lycée Tristan Corbière de Morlaix a visité notre société basée à La Forêt-Fouesnant le 21 novembre dernier. Outre développer un échange entre le milieu scolaire et les professionnels, cette visite a permis au groupe de découvrir la place des Microtechniques au sein d’ActuaPlast. Lors de cette visite, les professeurs ont également pu découvrir l’étendue du savoir-faire d’ActuaPlast qui propose à ses clients une offre globale allant de l’étude produit jusqu’à sa production en injection ou en soufflage en passant par des phases de prototypage rapide (fabrication additive plastique et métal, duplication via un moule silicone), de fabrication d’outillages prototype ou série, de soudure, de finition, de contrôle et de tests.

A son tour, l’équipe pédagogique nous a présenté la formation BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques qui, arborant de nombreux atouts (pluridisciplinarité, adaptation, transfert de connaissances, ouverture…), permet à ses titulaires une bonne insertion professionnelle dans divers postes (étude, méthodes, industrialisation, préparation, production, maintenance, qualité…) et dans divers domaines d’activité (automobile, téléphonie, domotique, médical, aéronautique, électroménager, jouet, agro-alimentaire…).

ActuaPlast est une entreprise résolument tournée vers l’avenir qui a à cœur d’échanger avec les écoles pour une meilleure formation de la nouvelle génération.

Lien vers l'article d'

Publié dans: